Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8708
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: The Last Remnant

le Mar 1 Juil 2008 - 7:54
Idem ... Qu'ils continuent dans la lancée de FFXII, je ne peux qu'aller dans leur sens.
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Masculin Nombre de messages : 551
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

le Mar 1 Juil 2008 - 7:59
Je rejoins l'avis des deux précédents, faisant partit de ceux qui ont adoré FFXII et son système, si The Last Renmant est dans la même lignée, cela n'est pas un mal, pour ma part.
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Mar 1 Juil 2008 - 12:51
@Pumpk a écrit:Ca fait quand même sacrément penser à FFXII :O

carrément.

Que ce soit les phses d'exploration, la map et les ennemis apparents, et même l'univers esthetique du jeu, on s'y croirait...
Reste à voir le systeme de combat, si on passe en écran alternatif ou pas, mais ce jeu à pour l'instant une bonne gueule de mauvais souvenir à mes yeux.
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 357
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

le Mar 1 Juil 2008 - 13:51
C'est clair que ça s'inspire clairement de FF12, la vue, l'ambiance, les petites bulles au dessus des personnages, tout y est, même les espèces de gros lézards en ville...

Par contre un moment on voit un mec recouvert de sang qui a l'air bien psycho quand même. Le futur bad guy ?
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Mar 1 Juil 2008 - 14:16
Tu parles du type qui ressemble à Patrick Sébastien?
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 357
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

le Mar 1 Juil 2008 - 14:24
Ouais, j'avais pas remarqué la différence mais c'est vrai qu'il y a un air de famille. Tan qu'il y a pas une invocation du petit bonhomme en mousse, pas de quoi s'en faire.

Enfin jsait pas, moi cette image m'inspire bien.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Mar 1 Juil 2008 - 15:56
En parlant de ressemblance avec Patrick Sebastien, je lui trouve aussi des airs de Vayne.

Sinon, la ressemblance avec FFXII ne me gène guère, ayant aimé ce dernier.
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 572
Jeu(x) du moment : Mother is back !

le Mar 1 Juil 2008 - 16:27
On se rejoint sur le fait que dans FFXII le monde d'Ivalice est captivant, un style propre à lui même qui en fait une référence en terme d'immersion...mais en regardant à nouveaux les photos je comprend pas très bien le kiff de revoir un "remix graphique" de cet univers...surtout quand il s'agit en plus d'une autre licence.

La qualité d'un soft passe par son originalité donc pour l'instant... :no:
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 704
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

le Mar 1 Juil 2008 - 17:10
Alors déjà le coté ffXII me gave ( j'ai pas pu encadré ffXII), mais alors je ne sais pourquoi le jeu me fait vaguement penser à Enchant arM, et là je ne suis pas encore certain que ce soit un point positif.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Lun 14 Juil 2008 - 22:46
Le jeu sortirait en novembre!!!

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1109

et ben on va etre gaté en rpg cette année !!!

Je l'attends impatiemment celui la
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Lun 14 Juil 2008 - 22:57
J'aime bien la façon dont le type lance la news sur la sortie de FF13 sur 360

Square Enix vient de frapper un très grand coup (sûrement douloureux pour Sony) en annonçant officiellement, au cours de la conférence E3 de Microsoft, que Final Fantasy XIII va arriver sur la Xbox 360. Jusque là une exclusivité PS3, le prochain épisode de la série perd donc sa fameuse exclusivité, sans doute grâce aux jolis chèques signés par Microsoft, le tout encouragé par l'appétit vorace de Yôichi Wada, président de Square Enix. Tout ce que les fans peuvent espérer, c'est que la version Xbox 360 ne tirera pas la version PS3 par le bas, étant donné que la console de Microsoft est moins puissante que celle de Sony. Outre l'arrivée sur 360, le jeu devrait sortir simultanément en Amérique du Nord et en Europe, ce qui est une bonne nouvelle.

Genre sony avait eu l'exclu grâce à leur beau sourire auprès de gentils dirigeants de square, mais un dirigeant méchant de square s'est fait soudoyer, et ça va pourir le jeu.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)

le Lun 14 Juil 2008 - 23:55
Ce qui est vraiment marrant quand même, et ce dont les joueurs ne se rendent pas compte car ils ne sont pas développeur, c'est cette illusion de croire la PS3 à ce point supérieure à la X360. En connaissance de cause, je peux affirmer haut et fort que c'est une chimère cette affirmation. Avec une super connaissance de la PS3 comme seul Sony peut l'avoir, et se garde bien d'en faire profiter les studios tiers, là je dis qu'une différence visible est possible. Mais à ce jour, aucun jeu en 1080p réel et 60fps comme les fans le croyaient, et des reports à foison.

Donc forcément on se rassure comme on peut d'avoir claquer 600 euros dans cette console à sa sortie et on accuse tout le monde d'avoir été acheté par MS alors qu'à ce jour, il est dans l'intérêt de TOUS les éditeurs qui développent sur PS3 de faire au moins une version X360 avec, voir de faire une exclue temporaire X360 vers PS3, et non l'inverse. A niveau mondial, en terme de vente ça ne fait pas un pli, la X360 l'emporte devant la PS3 (suffit de voir GTA IV).

Donc ce genre de commentaire uniquement basé sur la rumeur populaire qui veut que la PS3 atomise la X360 (ceux qui ont joué MGS4 peuvent sincèrement le dire sans honte, ça n'enterre pas du tout un Gears of War par exemple), moi ça me fait bien marrer intérieurement. Tout au plus avec le disque dur de la PS3 et quelques Go d'installation, on peut streamer les musiques d'un jeu pour palier la lenteur de lecture du BluRay, voir y stocker des textures HD en plus grande quantité, mais ça s'arrête là et vous pourrez demander à tous les développeurs du monde, actuellement la PS3 n'a rien de mieux que la X360, mais alors rien de rien (aller je mens : l'espace de stockage du BR moins contraignant quand même).
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11736
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

le Jeu 25 Sep 2008 - 15:14
Youhou!!!! me voila quand meme soulagé. Le jeu sera traduit en français. c'est déjà ca.

http://www.ffring.com/news/The-Last-Remnant-traduit-en-francais-ba83f22a00321.html

Sortie mondiale le 20 novembre. Voila peut etre un des rares jeu que je vais payer au prix fort.
Je vais quand meme attendre les critiques sait on jamais.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Jeu 25 Sep 2008 - 18:11
C'est à se demander pourquoi Infinite Discovery n'a pas été traduit lui.
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 421
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

le Jeu 25 Sep 2008 - 18:43
Au moins une bonne nouvelle, c'est quand même la moindre des choses avec les consoles actuelles, même si pour moi faire un jeu en anglais n'et pas un problçeme c'est toujours plus agréable
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

le Jeu 25 Sep 2008 - 19:54
J'ai participé à la présentation officielle hier par les créateurs, et je peux vous dire que le jeu nous a moyennement emballé. Il avait même l'air un peu vide. :/ Bon, ce n'est clairement pas la meilleure ambiance pour apprécier un RPG certes, mais même oblivion a été salement refroidi. Je vais y jouer en avant première mardi prochain, et je vous glisserai rapidement mes impressions si ca vous branche. Smile
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 409
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

le Jeu 25 Sep 2008 - 20:02
@X-Fab a écrit:J'ai participé à la présentation officielle hier par les créateurs, et je peux vous dire que le jeu nous a moyennement emballé. Il avait même l'air un peu vide. :/ Bon, ce n'est clairement pas la meilleure ambiance pour apprécier un RPG certes, mais même oblivion a été salement refroidi. Je vais y jouer en avant première mardi prochain, et je vous glisserai rapidement mes impressions si ca vous branche. Smile
ouaip ça me branche!!! Very Happy
court, simple précis comme phrase! Razz
MiNo
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 260

le Jeu 25 Sep 2008 - 21:00
x-fab => Bien sur que ça intéresse Smile

J'espère juste que ta première impression, plutôt mitigée, ne se concrétisera pas et qu'on aura droit à un bon rpg.
Perso j'attends pas mal du système de combat.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 25 Sep 2008 - 21:55
@X-Fab a écrit:J'ai participé à la présentation officielle hier par les créateurs, et je peux vous dire que le jeu nous a moyennement emballé. Il avait même l'air un peu vide. :/ Bon, ce n'est clairement pas la meilleure ambiance pour apprécier un RPG certes, mais même oblivion a été salement refroidi. Je vais y jouer en avant première mardi prochain, et je vous glisserai rapidement mes impressions si ca vous branche. Smile

Of course ça nous intéresse. Je reste prudent sur les RPG jap à présent car depuis FFXII, aucun ne m'a impressionné, à contrario des RPG occidentaux qui rivalisent d'audace les uns les autres. Je pense faire Last Remnant quoiqu'il arrive, mais le payer au prix fort français, hors de question.
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

le Jeu 25 Sep 2008 - 23:10
@MiNo a écrit:.
Perso j'attends pas mal du système de combat.
Pour être franc j'ai pas complètement capté tout ce qu'ils ont expliqué à propos du système de combat (je mattais l'écran surtout, et tout se faisait en anglais/japonais en même temps ^^), juste que ca tient compte des positions des personnages, qu'il y a des contre-attaques et des super attaques que l'on peut lancer en fonction d'un timing (genre LO et ses rings), qu'une jauge de moral influence le tout, mais je ne sais pas si on peut créer plusieurs groupes ou autre. Bref, ça a l'air pas mal complet (et compliqué ?). Sinon, les fights ressemblent à un mix entre FFX et FFXII, et ont l'air méga longs (surtout que le joueur, l'un des deux créateurs présents, galérait pas mal lors de la prés' car les commandes étaient en français ^^). Par contre, les arênes semblent super vides, et les textures au sol sont pourries. Sinon le chara design déchire, et l'ensemble est assez beau.
J'attends impatiemment d'y jouer mardi, pour enfin piger le système de combat dans sa globalité. Smile
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 3 Oct 2008 - 12:06
Bon, je double-poste pour vous faire part rapidement de mes impressions "de fanboy" sur The Last Remnant.

Globalement, je suis assez satisfait de cette première prise de contact. Les héros me plaisent, même si l'on contrôle ENCORE (bordel de ***) un adolescent qui sauve le monde... Heureusement, les héros secondaires sont nettement plus matures et crédibles. Leur chara design déboite bien, et ils ont tous plus ou moins une certaine prestance qui en jette. Les décors sont sublimes, et je n'ai pas dénoté d'environnements ratés comme dans IU. Les musiques envoient du steack comme il faut, même si le thème principal est assez souvent martelé en début d'aventure. Le rythme a l'air assez soutenu, l'univers assez vaste et il devrait y avoir pas mal de quête annexes à se coltiner quand on le désire (ça c'est cool !). Autre chose qui va ravir notre ami Darkyky, on peut sauvegarder quand on veut !
Sinon, en ce qui concerne le système de combat, c'est assez spécial. On ne dicte pas ce qu'ils doivent faire aux personnages (genre toi tu attaques tel bonhomme), mais on fixe des directives à des groupes de guerriers dirigés par les héros, de manières à ce qu'ils aillent frapper les gus d'en face, eux aussi regroupés par équipe (par exemple, "charger vers ce groupe"). Du coup, c'est assez déstabilisant car on n'a pas vraiment l'impression de contrôler la situation (en fait, il faut un peu de temps avant de bien assimiler le système tellement il sort de l'ordinaire). Bon, il est évident qu'au bout d'un certain temps, quand les héros ont bien évolué, les commandes deviennent plus nombreuses et plus précises (un peu comme avec les gambit de FFXII mais dans un autre genre), mais au départ, ca peut surprendre. A part ça, les fights sont assez bien fichus dans l'ensemble, et y'aura moyen de prendre son pied.

Pour le reste, je vais faire mon VRP mais il va falloir attendre la sortie de RPG le 25 octobre ! wink
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Ven 3 Oct 2008 - 12:38
Bien... donc on a déjà 1 évolution côté jap pour les sauvegardes. Reste à dépasser leur cliché merdique du jeune ado qui sauve l'univers à 15 ans. Ca semble intéressant ce que tu dis sur le jeu du reste, et notamment sur les systèmes de combats automatisés.
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Masculin Nombre de messages : 551
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

le Ven 3 Oct 2008 - 12:51
la sortie c'est pas le 20Novembre?

Sinon ton avis Xab me conforte, car sa fait un moment qe j'ai pas prit un RPG et celui me tentait bien, et là je sens que je peux me laisser tenter ^^
Mudo
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 99
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

le Ven 3 Oct 2008 - 13:41
Juste pour avoir quelques précisions sur les combats, c'est du tours par tours façon ATB ou du temps réel?
j'avoue que ça me fait flipper un peu, si c'est du genre à passer 5 min dans les menus pour élaborer sa tactique et 10 min à seulement REGARDER le résultat à l'écran lors des combats, cela risque d'être légèrement ennuyeux.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Ven 3 Oct 2008 - 14:01
Je ne vois pas pourquoi.
Tour par tour ne signifie pas nécessairement lourdeur et/ou manque de dynamisme. Il suffit de jeter un oeil vers FF10 pour s'en convaincre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant