Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
https://www.gameonfr.com

Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 10:04
Bon, le titre est un peu racoleur mais je viens de lire ça:

Clubic a écrit:Le géant nippon de l'électronique grand public, Sony, devrait prochainement mettre un terme à son service de musique en ligne connu sous le nom commercial de Sony Connect. La fermeture de Connect devrait entraîner la perte d'une vingtaine d'emplois alors qu'elle permettra à Sony de se concentrer sur sa division PlayStation, une division mise à mal par les succès de Microsoft et de Nintendo sur le marché de la console de jeux. Seule la branche de livres électroniques du service Connect devrait perdurer sans d'ailleurs que l'on sache si le nom Connect sera conservé. Le responsable de la division Sony Connect, Steve Banfield, devrait pour sa part quitter la compagnie.

Sony Connect n'a jamais vraiment connu le succès, son promoteur ayant tout fait pour le rendre impopulaire et inutilisable face à iTunes, le leader du secteur. S'appuyant sur un logiciel lourd et franchement peu convivial, le magasin Sony Connect dispose qui plus est d'un catalogue particulièrement restreint et pratique des prix plus élevés que la concurrence. En outre, il utilise un format propriétaire bourré de DRM qui complique la vie des utilisateurs légitimes tandis que le système FairPlay d'Apple est pour le coup, beaucoup plus... fair play !

C'est peut être mettre la charrue avant les bœufs mais j'ai l'impression que Sony meurt à petit feu doucement mais surement...
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8715
Age : 42
Jeu(x) du moment : Warframe (PC) / Elite Dangerous (PC) / Shadow of Mordor (PC) / Robo Recall (PC VR) / Just Cause 3 (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 10:24
Sony tente surtout de vouloir imposer tout partout plutôt que de s'adapter et profiter des courants favorables. Ils ont voulu imposer l'UMD ... ils se vautrent face aux Ipod et leurs disque dur permettant de stocker des Divx. Ils ont voulu imposer leur truc de musique que je connaissais même pas, ben tu nous montres qu'ils se vautrent encore. Le BluRay devrait toutefois mieux s'en sortir mais Sony perd un truc fou à vouloir innover partout tout le temps, et surtout imposer des supports/techniques bancales. Quand je repense à l'UMD, c'est l'un des pire trucs qui pouvait arriver à la PSP tout de même.
avatar
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 12:09
Le BluRay devrait toutefois mieux s'en sortir mais Sony perd un truc fou à vouloir innover partout tout le temps, et surtout imposer des supports/techniques bancales.

Il semble que le BR ait déjà gagné la geurre du support, à l'heure actuelle il se vend 10 fois plus de BR que de HD DVD.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 15:56
Le titre est en tout cas une bonne nouvelle puisqu'il annonce une nouvelle ère où les gens abandonneront l'impérialisme mécanique et la dictature des écrans, pour se recentrer sur la pensée et les plaisirs de la conversation. Au risque de plagier l'illustre Friedrich Nietzsche, je le clame haut et fort : "Sony est mort !"
L'humanité a-t-elle retrouvé le chemin vers le Vrai ? Réjouissons-nous, mes frères. Comme quoi, j'avais raison une fois de plus.
avatar
L@spirateur
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 347
Age : 28
Jeu(x) du moment : Bulletstorm ! Et ça c'est viril
Date d'inscription : 26/11/2006

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 16:08
sony a meme des chanson

http://www.dailymotion.com/video/x1k4go_la-chanson-de-la-playstation-3


si avec ça il se tape pas une bonne déprime


sinon moi je pense qu'il se releveront un de ces jour car sony c'est du lourd quand meme
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 16:46
Sony a complètement raté le boom du numérique, et a connu de lourds déficits ces dernières années, a l'exclusion de sa branche jeux vidéo, fortement excédentaire, mais peinant a équilibrer les comptes. Sony aurait pu disparaître sans la PS2.

La situation est inverse aujourd'hui. Sony rattrape son retard dans les nouvelles technologies, et redevient bénéficiaire...enfin, légèrement bénéficiaire. Quant a la branche JV, tout se casse la gueule, la PS3 n'étant pas rentable pour l'instant, et restant sur les étals de nos vendeurs de came.

Reste que Sony a les reins solides, et que la section JV va vite redevenir bénéficiaire...enfin, normalement ! Laughing

L'avenir s'annonce donc sous de bon auspices, alors que personne n'aurait parié un Kopeck sur Sony il y a quelques mois.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
https://www.gameonfr.com

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 16:49
T'as des chiffres BBFF ? 8)
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 16:53
J'essaie de te trouver ça. Mais je ne suis pas un habitué d'internet...c'est nouveau pour moi tout ça! Laughing

Bon, je vais essayer de trouver ! Very Happy

EDIT :

Sony : résultats 2006/07
16 Mai 2007 - Ce n'est pas plus tard qu'hier que nous relayions les estimations proposées par le spécialiste de la finance Bloomberg quant aux résultats envisagés de Sony Corporation et de Sony Computer Entertainment dont dépend le projet Playstation 3 plus précisément. Des déclarations selon lesquelles Sony devait diffuser les pires résultats de son histoire. Trêve de conditionnel, c'est ce matin que le géant nippon a levé le voile sur sa situation économique à l'issue de la présentation d'un rapport financier rendu public et très complet, comme à son habitude. Une nouvelle fois, alors que beaucoup s'attendaient au pire, les résultats de Sony sont loin d'être véritablement inquiétants. Si bien que le groupe enregistre finalement un chiffre d'affaires de quelques 50,8 milliards d'euros (+10,5%), un record historique, tout simplement. Un CA qui permet au groupe de générer 774 millions d'euros de bénéfices (+2,2%), nous sommes donc loin de la catastrophe annoncée. Pourtant en approfondissant ce bilan, on découvre que les difficultés rencontrées avec le lancement de la Playstation 3 et le rappel de 9,6 millions de batteries défectueuses ont contribué à faire chuter le bénéfice opérationnel de 68%. C'est ainsi que le dernier trimestre se terminant au 31 mars dernier fut le plus difficile à encaisser pour Sony, avec des pertes opérationnelles s'élevant à 695,1 millions d'euros et des pertes nettes atteignant 414,1 millions d'euros.


Verdict, il ne faudrait pas vouloir enterrer Sony trop vite sur le marché des consoles de salon, la capacité de financement du groupe restant quasi intacte...


Plus intéressant, on apprend que sur l'année complète, la division jeux vidéo est la seule à rester dans le négatif, lancement douloureux de Playstation 3 oblige. Division jeux qui enregistre 1,4 milliards d'euros de pertes opérationnelles sur 2006/07 alors que l'année passée se terminait sur des résultats largement positifs. Mais là où Sony compte rassurer ses actionnaires, c'est en pointant du doigt le chiffre d'affaires de cette division jeux qui est en hausse de 6,1% pour atteindre 6,2 milliards d'euros. Performance surtout rendue possible par une fin de vie tonitruante connue par la PS2 (FF XII et God of War 2), et par le surplus de revenus générés par la PS3 et la PSP, malgré leurs difficultés respectives dans l'absolu. C'est également d'une mine réjouie que Sony a annoncé ses nouvelles estimations et un bénéfice net qui devrait dépasser les 1,9 milliards d'euros pour l'exercice 2007/08. Des estimations qui prévoient bien entendu un décollage de la Playstation 3 ainsi qu'une stabilisation des fortes ventes enregistrées par les gammes de téléviseurs Bravia. A mettre au conditionnel donc.

Comme à son habitude, Sony a profité de dévoiler ses résultats consolidés pour faire le point sur le niveau des ventes enregistrées par ses produits. Nous apprenons ainsi tout d'abord que ce sont environ 5,5 millions de Playstation 3 qui ont été distribuées dans le monde depuis sa sortie nippone le 11 novembre dernier. Avec la répartition qui suit : 1,26 millions de consoles pour le Japon, 2,62 millions pour les Etats-Unis et 1,62 millions pour l'Europe. Sony a également souhaité jouer la transparence en annonçant que sur ces quantités, ce sont 3,6 millions de PS3 qui ont été vendues pour le moment tandis que le responsable financier du groupe a déclaré que le projet PS3 devrait atteindre son seuil de rentabilité courant 2009. Quant aux autres plateformes de jeu de Sony, on apprend que la Playstation 2 s'est écoulée à hauteur de 14,2 millions d'unités (-12% par rapport à l'année précédente) sur l'exercice alors que c'est la PSP qui enregistre la plus forte baisse, soit 8,36 millions de consoles vendues (-41%), et ce en dépit des offres commerciales et des baisses répétées du prix de vente de la console concédées par Sony. Quant à la partie software, sur 2006/07, le géant japonais annonce avoir vendu 260,3 millions de jeux, avec respectivement 193 millions de titres PS2 (-13%), 54,1 millions d'UMD PSP (+30%) et enfin 13,2 millions de titres PS3. Verdict, il ne faudrait pas vouloir enterrer Sony trop vite sur le marché des consoles de salon, la capacité de financement du groupe restant quasi intacte...

Source : Gamebe.com


Lien :

http://www.gamebe.com/actualites/6475/sony-finances/

Voila donc la situation actuelle de Sony, illustrant la deuxième partie de mon précédent post (l'ère PS3). Je précise que malgré mon avis optimiste quant a l'avenir du groupe, certains analystes financiers ont une interprétation quelque peu différente sur le sujet (PS3 qui ne décolle pas, produits défectueux appelant a indemnisation, dernier trimestre difficile pour les problèmes ici énumérés). Mais l'économie n'est pas une science exacte...et les perspectives sont plutôt encourageantes pour la plupart des analystes !

Résumons : SONY n'est pas mort. Et la PS3 n'est pas brisée...






...car l'avenir de la PS3, jugez-en vous même, c'est plutôt cela !

avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 19:37
D'un coté, Sony l'a bien cherché aussi, ils se sont dis, ouais on est les leaders, donc les gens sont de scons ils nous suivrons même si ont vends une console la peau du *bip*, résultat, après un bon départ, la PS3 ne décolle plus, juste à noter, dans le dernier JVmag on voit que la 360 aussi dégringole, seul la Wii tire son épingle du jeu, mais paradoxalement la PS3 m'interesse plus que la Wii aujourd'hui (autant dire qu'aucune des 2 ne m'interessent) Very Happy
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 19:45
La PS3 ne décolle pas faute de killer app, et non pas a cause du prix. Car, correction faite de l'indice des prix a la consommation (c'est a dire de l'inflation sans trop rentrer dans les détails...), la PS2 coûtait presque aussi cher a sa sortie que la PS3 actuellement.

Ne minorons pas tout de même l'impact de la concurrence, bien plus mordante que sous l'ère 128 bits par ailleurs.
avatar
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 36
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 20:04
De toute façon on s'en fou, ce qui compte ce sont les jeux, ces jeux sont crées par des gens, sony c'est pas un gens, c'est personne, un nobody quoi, donc ce qui compte ce sont les gens qui crées ces jeux, et les gens ne mourront jamais parequ'ils sont toujours remplacés par de nouveau arrivant alors pas la peine de flipper.


:geek: :rendeer: :albino:
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 20:10
Voila un comparatif des prix des consoles aux USA lors de leur sortie, corrigé de l'inflation. La PS3 est chère...mais pas autant que cela somme toute !

Lien :

http://curmudgeongamer.com/2006/05/history-of-console-prices-or-500-aint.html




EDIT : malheuresement, je ne trouve rien pour la France... cry


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 20:49, édité 3 fois
avatar
piticarus
Casual Gamer
Casual Gamer
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Jeu(x) du moment : odin sphere
Date d'inscription : 16/06/2007

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 20:44
J'ai toujours été un fervent defenseur de Sony, meme dans les moments difficile et je suis sur que d'ici quelque mois la situation s'ameliorera pour la ps3, c'est une trés bonne machine , mais le manque de blockbuster lui fait trés mal, plus à la limite qu'une baisse du prix. Objectivement , on demande qd meme beaucoup à une machine qui n'est sorti que depuis trois mois en europe et 7 ailleurs, mais c'est légitime, surtout pour le prix .. neanmoins, vu la prochaine baisse de prix de 100 dollars et les premiers hits qui arrivent ( en esperant qu'ils soit bons evidement !!) je pense qu'ils ne peuvent qu'améliorer leurs ventes ... Efin, c'est que mon avis, wait and see wink
avatar
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1652
Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 20:48
nan mais le truc c'est pas qu'on lui demande d'avoir des purs hits en trois mois de vie, mais plutot qu'il n'y a quasiment pas d'annonce... Tu enlèves FF13 et MGS4 (ont les rumeurs de portages réaparaissent épisodiquement) et il n'y a plus grand chose d'interessant...
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
https://www.gameonfr.com

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 20:57
@B!gBossFF a écrit:Voila un comparatif des prix des consoles aux USA lors de leur sortie, corrigé de l'inflation. La PS3 est chère...mais pas autant que cela somme toute !

Il ne faut pas oublié que la différence de prix entre la version Américaine et Européenne est énorme! La PS3 est chère SURTOUT en Europe!
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 21:11
C'est d'ailleurs pour cela que je cherche un comparatif français...sans succès pour l'instant. cry

Si quelqu'un a un lien, qu'il n'hésite surtout pas... Very Happy
avatar
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1652
Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 21:20
pas de lien, mais je n'ai pas souvenir avoir vue une console aussi chere à sa sortie... il me semble que l'étiquette la plus élevée avant la PS3 était celle de la X-box qui devait couter la bagatelle de 400 €... apres c'est loin comme souvenir, je peux me tromper...
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 21:23
La PS1 coûtait aussi cher (320 euros de l'époque...environ 400 euros en prenant compte l'indice des prix a la consommation actuel).

Mais au "prix étiquette", tu dois avoir raison.

La Saturn aussi doit se retrouver dans le même cas de figure, si je ne m'abuse.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5311
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
https://www.gameonfr.com

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 22:24
Ouais mais là on parle de 600euros et non les 450environs qu'elle coute en US...
avatar
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 599
Age : 30
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
Date d'inscription : 23/01/2007
http://radus-87-games.fr

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 22:34
Si je me souviens bien,la X Box première du nom était vendue entre 420 et 450€ à sa sortie...(je me souviens clairement d'étiquettes 429€,mais je sais plus si c'était à la sortie ou quelques temps après)

Mais enfin,perso,la PS3,pour l'instant,c'est nada...600€ pour une console qui a toujours pas de jeu exclusif potable...Et je vois pas grand chose d'alléchant sur les plannings...
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mar 19 Juin 2007 - 22:36
@Jimeo a écrit:Ouais mais là on parle de 600euros et non les 450environs qu'elle coute en US...


Pire encore !!!

Si tu corriges le prix américain par un indice en parité de pouvoir d'achat, en sachant que le pouvoir d'achat de l'américain moyen est d'environ 20 % supérieur a celui d'un Français, la prix de la PS3 se situerai plutôt autour de 350 euros.
Autrement dit, quand un américain achète une console PS3, il dépense en réalité 350 euros en équivalent du pouvoir d'achat français.

Un peu technique tout ça, et je veux pas jouer mon Raymond Barre, mais quand on compare des prix internationaux, il faut toujours raisonner en parité de pouvoir d'achat (PPA), autant dire qu'on se fait entuber encore bien plus profond que tu le penses... Laughing
avatar
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space
Date d'inscription : 09/02/2007

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mer 20 Juin 2007 - 0:46
@B!gBossFF a écrit:Reste que Sony a les reins solides, et que la section JV va vite redevenir bénéficiaire...enfin, normalement !

L'avenir s'annonce donc sous de bon auspices, alors que personne n'aurait parié un Kopeck sur Sony il y a quelques mois.

Moi Si!!!!!!!!!!!!! Very Happy
La preuve, c'est que je l'ai acheté. Twisted Evil
avatar
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 33
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
Date d'inscription : 03/03/2007
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mer 20 Juin 2007 - 0:51
Tu goûtera bientôt au service après vente de Sony, petit insolent... Twisted Evil Laughing :?
avatar
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space
Date d'inscription : 09/02/2007

Re: Sony: Le début de la fin?

le Mer 20 Juin 2007 - 0:59
Je n'ai jamais eu de problèmes avec une console de Sony.
En revanche c'est pas la même chose avec Microsoft, j'ai déjà eu le plaisir de faire la rencontre de leur service après vente avec la Xbox 360.
Et vive UPS!!!!!!!! Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum