Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 20:40
Perceval a écrit:Je veux juste...........c'est la surenchères et nous n'en finissons plus.


Là tu répètes ce que je dis un peu plus haut.


Le paragraphe d'après, je le relis car j'ai dû mal à suivre ta pensée...
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 20:45
Mais on s'en fout de Manhunt 2, c'est une question de principe ! C'est aussi simple que ça. Dire "je m'en fous qu'il sorte pas chez nous et qu'il soit interdit je l'aurais pas acheté" c'est le même genre de raisonnement que si à l'époque de Vichy quelqu'un disait "je m'en fous qu'on emmène les Juifs se faire gazer, je suis pas Juif". Ok c'est un cas extrême, j'en suis conscient, mais c'est un exemple parlant.

Quant au fait de dire "on s'en fout que tout le monde crache sur le JV, vous verrez dans 50 ans ça sera pas pareil, alors laissez pisser", bah j'ai qu'une chose à dire : c'est que si tout le monde pensait comme ça, ça m'étonnerait que dans 50 ans l'image du jeu vidéo ait beaucoup évolué dans les esprits... Rolling Eyes
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7077
Age : 35
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 20:51
Un sell-12 pour FFXII...Je cherche encore...

bin si. une classification ne se fait pas que par rapport à la violence mais aussi sur la difficulté d un jeu et FFXII est (pour le SELL) difficile pour un mioche. ils ont pas vu notre generation jouer aux jeux video hein ?

et d accord avec ce que vous dites cool (oui jai deja repondu et des choses ont été repeté Laughing )

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:00
Very Happy Mouais, sauf que y'en a marre de tout el temps se plaindre, les gamers en veulent de plus en plus je trouve. Personnelement un jeu come Mahunt, ça ne devrai mêem pas exister, chais pas, mais déjà, pour avoir envie de jouer a ce genre de jeu (avec violence gratuite on est d'accord), ben faut être un peu fou. Après, ce n'est pas tout le mond equi crache sur le jeu vidéo, heureusement, mais ce que l'on peut constater c'est qu'il y a de plus en plus de joueur malgré les opposants, donc oui, on peut laisser pisser sans problème.

Après ton truc su rle juifs, oui c'est fort, c'est très fort même, mais bon, on appelle juste ça le nombrilisme stout, et j'en suis consciens (pis c'est pas clair dans ma tête), mais ce qui me saoule c'est de suite de monter au crénau de réagir instantanément, le coup de Rule of roses, ils se sont bien sentis cons les députés quand ils ont vu que leurs dire n'étaient points fondées, tôt où tard celui qui parle sans savoir prend tout sur la gueule, voilà quoi. Very Happy

Mais reconnaissons tout de même que des fois la liberté d'expression nous offre de la merde. Mais bon, après si ça fait bander des gars de foutre un minou dans un four pour le faire exploser, très bien, mais là, rien que l'idée de le faire, c'est qu'on va pas bien dans sa tête, et qu'on doit être un epu taré. Bientôt on pourra jouer les pédophile ou bien les nazis à cette allure là si on autorise tout sur la liberté d'expression. Ben dans ces cas là certains ici seront les premiers à dire que ce genre de jeux devrait être interdits. Donc oui, ils faut un contrôle sur les JV, plsu poussé qu'aujourd'hui, parce que les gamer ne cesse de se rajeunir mais aussi de vieillir, le fossé se creuse, comme il existe des pornos, des films gore, il existe aussi des DA tout mignon avec cette salope de Dora qui répète 400000 fois le même mots, mais il en faut pour tout les goûts, d'accord, mais de là à épouser les goûts des tarés, très peu pour moi Very Happy .

P... euh JC == Désolé pour la répétition, mais j'étais partis Laughing , et si t'arrive pô à comprendre, c'est normal, c'est pa sclair dans ma tête.

PS: J'ai jamais dis que j'avais la science infuse, ce sont certainement d'énormes co..eries que je dis là, mais pour l'instant, c'est ce que je pense Very Happy
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7077
Age : 35
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:11
Perceval a écrit:Very Happy Mouais, sauf que y'en a marre de tout el temps se plaindre, les gamers en veulent de plus en plus je trouve. Personnelement un jeu come Mahunt, ça ne devrai mêem pas exister, chais pas, mais déjà, pour avoir envie de jouer a ce genre de jeu (avec violence gratuite on est d'accord), ben faut être un peu fou. Après, ce n'est pas tout le mond equi crache sur le jeu vidéo, heureusement, mais ce que l'on peut constater c'est qu'il y a de plus en plus de joueur malgré les opposants, donc oui, on peut laisser pisser sans problème.


D

ça c est le gene de propos qui m enerve un peu Rolling Eyes

si t aimes pas, suffit de pas jouer. si tu juges qu un jeu ne va pas dans le sens de ton ethique (ou à sa limite) ou qu il te choque ou n importe quoi, il faut pas y jouer.
si un film genre irreversible (qui est est ignoble: on voit un viol de 10 min et ça sert a rien. il est nul ce film c est violent et gratuit et c est pas un film pour moi). mais je dirai jamais "ah ils auraient jamais du le sortir ce film. On est libre hein ?

tu sais la violence existe et existera toujours tant qu on vivra sur terre. et si il y a des gens qui veulent exterioriser leur violence dans un jeu ignoble, bah tu t en fous.

tu dis que y en a marre des gens qui se plaigne mais tu te plains toi meme sans t en rendre compte la.
les gens en ont marre de la censure. Qu ils censurent le mensonge des hommes politique car ça fout dans la mouises certains civils plus que manhunt. Ce dernier ne fera rien à personne...

mahnunt tu ne violes pas des filles de 4 ans en obligeant la mere à regarder non plus. jveux dire c est de la violence ok, mais chacun es libre de ses achats et si tu veux interdire, tu remets en cause une certaine liberté...

faut grave faire attention aux propos parfois...

EDIT: mon post parait virulent en le relisant mais non twinny Very Happy


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 21:19, édité 2 fois

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:17
Mais c'est là le truc : tant que ça reste un jeu, ça ne fait de mal à personne, et ça permet d'évacuer à travers le jeu des pulsions, knowamsayin ? Moi, souvent, quand je m'énerve, j'ai envie d'aller tuer quelques personnes dans la rue. Eh bien grâce à GTA, je peux me défouler VIRTUELLEMENT, et comme ça ça m'évite de passer à l'acte.
D'ailleurs, au Japon, il semble que cela ait été compris vu qu'il existe des jeux dont le principe est de filer et de violer des jeunes filles : un truc de malade dis-tu ? Pas forcément, c'est du virtuel, et si ça permet d'éviter des violeurs potentiels de passer à l'acte, on ne peut que s'en réjouir. A condition que ces jeux ne soient pas accessibles à tout le monde, nous sommes d'accord.

Et puis arrêtons de jouer les enfants de choeur. Franchement, être un salopard dans un jeu, ça fait plaisir. C'est un jeu bon sang. Qui n'a jamais écrasé des gens innocents dans GTA ? Est-ce que cela fait de vous des psychopathes ? Non, faut pas déconner non plus.

Et je maintiens que si tout le monde fermait sa gueule dès qu'une liberté était bafouée, nous serions encore en monarchie.
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:23
Alain Finkielkraut a écrit:
D'ailleurs, au Japon, il semble que cela ait été compris vu qu'il existe des jeux dont le principe est de filer et de violer des jeunes filles

Sérieux??? confused


Je reviens juste 2 secondes à Irreversible. Moi la scène que j'ai trouvé insupportable, c'est celle dans la boîte gay avec l'extincteur (non ce n'est pas ce que vous croyez). Je parle de la scène ou le mec se fait éclaté le crâne par un extincteur...J'ai failli quitter la salle...
Dans le cinéma ou j'étais, plusieurs personnes l'ont quitté d'ailleurs, dont ma copine de l'époque. ca l'a traumatisé...Moi aussi, un peu...
avatar
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 599
Age : 30
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
Date d'inscription : 23/01/2007
http://radus-87-games.fr

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:25
Tout ce qui est dit est pertinent...(ça,moins...Laughing)

En effet,c'est même un SELL 16 pour FFXII...Raison de plus...Enfin,la seule raison avancée est la violence...(remarque,propos orduriers,il y a pas...Sexe,drogue non plus...)

Mais un SELL- 16 sur un RPG et surtout un FF,je trouve ça abusé...Idem pour le SELL-16 de Fabkle!!!Ce jeu est bien mimi Et point de vue difficulté,c'est quand même simplet...

FFXII,Fable=SELL-16

Haunting Ground,Forbidden Siren=SELL-16..drunken

Je suis peut être bien éméché,mais là,il y a un truc qui me chiffone...FS=1000 fois plus dur que FFXII dans son contenu et dans la difficulté du jeu lui-même...
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:27
Jésus a écrit:
Alain Finkielkraut a écrit:
D'ailleurs, au Japon, il semble que cela ait été compris vu qu'il existe des jeux dont le principe est de filer et de violer des jeunes filles

Sérieux??? confused
Oui. Enfin, jeunes filles, j'aurais du dire jeunes femmes. Enfin, les doujins lolicon ont également leur public là-bas, et tout cela est autorisé.
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:28
Very Happy T'inquiètes moggy, c'est pour ça que j'ai mis plusieurs "PS" dans mes posts, parce que je suis conscient que ce que je fais, ben c'est ptet "craché" trop facilement dans la soupe, mais comme la dis Pie, la surenchère monte un peu trop vite je trouve, le recherche de chose faisant parler du jeu me fait un poil flipper Very Happy

Le pire, c'est que j'aime bien les films un peu "saignant" (mais pas torp parce qu'après je vomis Laughing ). Donc oui je suis mal placer pour critiquer, c'est évident, le problème c'est que dans le cas des ces jeux, j'aime pas ceux qui censure, et j'aime pas ceux qui gueule parce qu'il y a un jeu qui ne sortira pas alors qu'il n'y aurai jamais jouer (j'ai le cul entre de chaises quoi Laughing ), voilà.

Le problème Alain, c'est que en fait, toi tu es sain d'esprit, donc pas de soucis, te défouler sur un jeu en tuant des gens virtuels ça passe. Mais y'a des détraqués (comme pour le ciné ou la télé d'ailleurs), on ne peut le nier, pire, des enfants qui ne mesurent pas leurs actes sur l'écran, résultat quand ils grandiront, pour eux écraser les piètons = un jeu, et un jour, ben ils franchiront le cap' et mélangeront réalité et virtule, c'est ça le danger, et c'est là que le coccon familiale intervient, nous avons de plus en plus de familles séparées de nos jours, résultats les parents laissent leurs enfants "libre", ils cédent à tous leurs caprices et c'est l'enfant qui domine les parents. Ca c'est dangeureux, mais c'est un phénomène de socièté, y'a qu'a voir le sjeunes qui crament de scaisses en banlieu......

Après quand cette fameuse génération "playstation" dont je parle plus haut aura bien 50 - 60 ans, elle sera ce qu'est le jeu, et elle fera à ce moment un bon controle de cette industrie qu'est le JV, c'est en ça que je parle de laisser pisser.

Mais je ùe re embrouille et fô pô s'énerver pour si peu hein? (Le gars qui sent qu'il a dis pleins de co..eries Very Happy ).


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 21:30, édité 1 fois
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7077
Age : 35
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:29
ouais bien parler Alain ! Jte soutiens a fond ! Very Happy
jveux etre comme toi plus tard !!!


et pour shaun >> si je pense quel adifficulté joue un peu. Car dans FFXII t as un scenar plus subtile et moins abordable. enfin je pense pas qu ils jpouent forcement aux jeux les mecs du SELL mais il doivent pi etre penser à ça et le fait que "hmmm pi etre que le jeu sera plus difficile.. et pis les heros ont une gueule mature...hmmm"



et ouias Jesus ! la scene de l extincteur est horrible...

heu..t as le droit d avoir une copine toi ? Shocked

EDIT: lol tu reponds à qui Twinny ? hihi Laughing

EDIT 2 : RRoohh non ça compte pas t as edité lol Laughing


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 21:32, édité 1 fois

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:31
Negi a écrit:
EDIT: lol tu reponds à qui Twinny ? hihi Laughing

J'ai édité cool Laughing

M'enfin bon, avoir le cul entre 2 chaises spa confortable Laughing
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7077
Age : 35
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:34
Mais y'a des détraqués (comme pour le ciné ou la télé d'ailleurs), on ne peut le nier, pire, des enfants qui ne mesurent pas leurs actes sur l'écran, résultat quand ils grandiront, pour eux écraser les piètons = un jeu, et un jour, ben ils franchiront le cap' et mélangeront réalité et virtule, c'est ça le danger, et c'est là que le coccon familiale intervient, nous avons de plus en plus de familles séparées de nos jours, résultats les parents laissent leurs enfants "libre", ils cédent à tous leurs caprices et c'est l'enfant qui domine les parents. Ca c'est dangeureux, mais c'est un phénomène de socièté, y'a qu'a voir le sjeunes qui crament de scaisses en banlieu......

non je pense pas. l homme est capable de faire la part des choses. si un jeune est detraqué il ne l est pas avec la télé... avant la télé et le jeux video y avait deja des detraqués Very Happy

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:48
Euh, un enfant de 6 ans ne fait pas la part des choses (enfin je pense pas) Very Happy

Enfin juste pour dire que donc, vous pronez tous le droits d'expression, très bien alors quand un jeu vous permettra de violer des enfants (oui pédophilie), de tuer des juifs, d'être zoophile, d'exploser des chats (oups ça existe déjà), de découper en rondelle une pute (mmmh, ça existe ça ou pas??? Very Happy ), de balancer un avion sur des tours pleines de gens, de tenter d'assiner un président (ça existe en plus :bad: ), vous, vous direz, meuh non, fô pô censurer, expression libre, les gens ils sont tous beaux, ils sont tous gentils, et si ils y jouent ils ne voudront jamais faire pareil jamais.

C'est pas le monde des télétubbies ici, ou des bisounours, au choix, les gens ne sont pas comme bous tous ici, pas tous sain d'esprit, alors oui, le JV ne rendra (normalement) jamais quelqu'un de plus dingue qu'il l'est, mais il risque d'être un facteur déclencheur chez certaines personnes fragiles (et merde voilàq ue je me remets à cracher dans la soupe :( ).

Désolé :oops:
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7077
Age : 35
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:55
Perceval a écrit:Euh, un enfant de 6 ans ne fait pas la part des choses (enfin je pense pas) Very Happy

Enfin juste pour dire que donc, vous pronez tous le droits d'expression, très bien alors quand un jeu vous permettra de violer des enfants (oui pédophilie), de tuer des juifs, d'être zoophile, d'exploser des chats (oups ça existe déjà), de découper en rondelle une pute (mmmh, ça existe ça ou pas??? Very Happy ), de balancer un avion sur des tours pleines de gens, de tenter d'assiner un président (ça existe en plus :bad: ), vous, vous direz, meuh non, fô pô censurer, expression libre, les gens ils sont tous beaux, ils sont tous gentils, et si ils y jouent ils ne voudront jamais faire pareil jamais.

C'est pas le monde des télétubbies ici, ou des bisounours, au choix, les gens ne sont pas comme bous tous ici, pas tous sain d'esprit, alors oui, le JV ne rendra (normalement) jamais quelqu'un de plus dingue qu'il l'est, mais il risque d'être un facteur déclencheur chez certaines personnes fragiles (et merde voilàq ue je me remets à cracher dans la soupe :( ).

Désolé :oops:

aah on touche le truc ! on a pas parlé de mioche de 6 ans. tu mélanges tout jveux dire. tu parles de gens qui se plaingnent, mais les mioches de 6 ans se plaignent pas.

concernant le delire de violer des enfants etc t as pas du lire correctement mon long post...


et concernant les gens pas sain d esprits crois moi que c est pas un jeu video qui va les rendre plus dingue. dans ce cas, faut retirer sur le marché les films, musiques hardcore bidule, couteaux, clef anglaise ou marteau . un couteau c est plus dangereux qu un jeu. faudrait mettre Adult Only sur ça. la ou je veux en venir, c est que un dingue trouvera un m oyen de se rendre encore plus dingue tout seul ou avec l aide de n impoooorte quel objet, media ou autres delires

__________________________________________________
Mon soundcloud.
Ma page Bandcamp.
avatar
Pi
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4012
Age : 34
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland
Date d'inscription : 16/01/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 21:58
Negi a écrit:
et ouias Jesus ! la scene de l extincteur est horrible...

heu..t as le droit d avoir une copine toi ? Shocked


Bah ouais, marie Madeleine. t'as pas lu le Da Vinci code ou bien?
avatar
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863
Age : 27
Date d'inscription : 04/02/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 22:11
Perceval a écrit:vous, vous direz, meuh non, fô pô censurer, expression libre, les gens ils sont tous beaux, ils sont tous gentils, et si ils y jouent ils ne voudront jamais faire pareil jamais.
Mais si justement ILS VEULENT faire pareil, mais comme un jeu vidéo leur permet de se débarasser de ces mauvaises pulsions, ça les empêche de les mettre en application en vrai.
Par contre tu fais un contresens, ou plutôt, tu extrapoles trop librement. Bien sûr qu'il n'y aura jamais de "Sim-camp de concentration 2000" ou autres jeu du genre, pour une raison simple : c'est que dans ce cas, on agresse une personne morale qui est la communauté juive. Bien sûr, dans ce cas, c'est blâmable, et ce n'est plus de la liberté d'expression, c'est du racisme. Pas d'amalgame attention, sinon on va croire que tu prônes la censure systématique "au cas où".
Dans Manhunt, personne n'est offensé, à part des personnes fictives dans une réalité virtuelle, et ces personnes n'existent pas en vrai, c'est ça le truc. Moralement, aucune personne n'est visée dans la vie réelle. Donc le jeu ne fait de mal à personne.
CQFD.

Ensuite tu parles de gosses de 6 ans. Mais ALLO ???? Le jeu est interdit aux moins de dix-huit ans, donc un enfant de 6 ans ne peut pas y jouer ! Ou alors s'il y joue, c'est par hasard, mais dans ce cas c'est la même que s'il tombe sur un film de cul par exemple : c'est pas normal, et dans tous les cas les films de cul sont autorisés, eux. Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, c'est ça le truc.
avatar
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Age : 35
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land
Date d'inscription : 22/01/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 22:49
Alain Finkielkraut a écrit:
Ensuite tu parles de gosses de 6 ans. Mais ALLO ???? Le jeu est interdit aux moins de dix-huit ans, donc un enfant de 6 ans ne peut pas y jouer ! Ou alors s'il y joue, c'est par hasard, mais dans ce cas c'est la même que s'il tombe sur un film de cul par exemple : c'est pas normal, et dans tous les cas les films de cul sont autorisés, eux. Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, c'est ça le truc.

Mmm, un film de cul est plus difficile à acheter qu'un jeu vidéo Very Happy .

Et oui, il est fort probable que j'ai dis des bêtises (me répéte là scratch ).

Negi a écrit:et concernant les gens pas sain d esprits crois moi que c est pas un jeu video qui va les rendre plus dingue. dans ce cas, faut retirer sur le marché les films, musiques hardcore bidule, couteaux, clef anglaise ou marteau . un couteau c est plus dangereux qu un jeu.

Mmmmh, à l'extrême donc. Ensuite j'ai jamais dis que le cinéma ou la télé n'étaient pas fautifs eux aussi, tention hein? Very Happy

Je ne prone pas une censure aux cas où, juste un meilleur contrôle du réseau de distribution qui est vraiment pourri.

Ensuite pour le mioche de 6 ans, z'avez lu ce que je dis sur le coccon familiale ou pas???? Les mioches sont les maitres maintenant, ils peuvent TOUT avoir (oui je vulgarise un peu facilement mais bon).

Euh, deux secondes là.......

Donc, voilà, alors.... comment dirai je? Mmmmmmh,............... je comprend bien ce que vous voulez dire et oui z'avez raison, mais (roo, y'a tjs un mais), j'estime inutile le fait que le JV cherche à tsj être plus trash, c'est tout, et ceux qui ont besoin de jouer à des jeux violents pour évacuer une pression, une envie de tuer, pardon, mais ils ont un soucis dans leurs têtes ceux là, vrai quoi.

Les classifications ne signifient rien, c'est fait par des incompétents qui ne connaissent rien à rien, et rebelote, les parents sont trop facilement dépasser par ça, dommage.

Mais bon, la vie continue hein?

Euh,en fait ça y est je suis vidé (oui bien vite je sais mais bon je fais avec mes moyens hein? Laughing ), donc ce post est inutile en vérité scratch .
avatar
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 599
Age : 30
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
Date d'inscription : 23/01/2007
http://radus-87-games.fr

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 23:00
Bah ce qu'a dit Pie est vrai...Les jeux devraient etre en vitrine...T'as qu a voir le classement chez ScoreGames...on trouve Forbidden Siren entre Fisherman's Challenge et Fourmiz,Resident Evil entre Ratchet and Clank et Robots,et Silent Hill entre Shrek 2 et Singstar ou Sly Racoon...

Les jeux"choquants" style survivals devraient pas être accessibles à tous...

Parce que interdire les jeux(surtout quand on voit qui les interdit...),ça ne regle rien...
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 23:09
Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?


Je pense sincerement que l'on peut aller partout, jusqu'au bout, tant qu'on cela ne s'attaque pas directement à quelqu'un ou quelquechose en particulier. Le soucis de réalisme peut alors être poussé jusqu'au bout, même si pour certains le jeux vidéo devrait ne se respecter qu'à etre ludique et non pas une critique de la société. C'est au départ ce que devait representer le jeux vidéo: Une sorte de détente entre les tracas de la vie du quotidien.

Mais avec la liberté de la presse et d'opinion, les jeux vidéos ont suivit et se sont adaptés. Je veux citer par exemple FF7 qui exploite le sujet de l'écologie et de la protection de l'environnement, dans un pays capitaliste (Japon ) et qui represente le térrorisme comme une forme de secours de la planete( Même si dans la réalité il en est tout autrement: " Avalanche"= "Green Peace" ? Very Happy ).

Pour en revenir au sujet initial sinon, des normes ont été appliquées sur les jeux vidéos pour ne pas que les jeux sensibles tombent entre de mauvaise mains. La société française est plus laxiste que des pays comme l'Angleterre ou l'Australie et c'est bien. Cela me rapelle le film de Milos Forman " Larry Flint" où l'église et autres croyants voulaient faire interdire son papier. Bref, si un gosse tombe sur un jeux comme Manhunt, c'est comme s'il tombait sur un film de boule ou un livre de cul. Et le jeux vidéo est bien plus sécurisé. Les gosses n'ont pas leur propre compte en banque, et l'argent vient bien des parents. Aucun vendeur ne vendrait un jeu comme Manhunt à un gamin de moins de 13/14 ans, s'il a bonne conscience.

Peut etre que tout ce que je dis n'est qu'un ramassis de connerie mais c'est mon avis. J'ai découvert GTA à sa sortie et je n'ai jamais essayé de prendre la bagnole de ma mère pour ecraser les gens dans la rue et voir s'ils faisaient le même bruit quand je leur roulais dessus. Et quand même ont voit des affaires aux States parlant de jeunes qui voulaient faire " comme dans le jeu", c'est soit que ces jeunes avaient des problemes mentaux et que le jeu n'a fait qu'accelerer le processus dans leur tête, soit une sorte de circonstance atténuante plaidée par l'avocat. Mais les cas sont rarrissimes.

Bref c'etait mon avis .
avatar
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1652
Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 23:39
perceval = pour le coup des "enfants roi", là... la seule solution qui passe c'est un bon coup de martinet dans la gueule... désolé mais le jour où je verrais un mouflard de 6 ans (que ce soit le mien ou pas) tripoter ma console, je leui fout une tannée dont il se souviendra encore lors de son pot de retraite.... J'ai été éduqué comme ca, je m'en porte pas plus mal, perso.

apres je sais pas trop ce que vous reprochez au survival sur ce point... d'un sens je trouve plus sain de voir un mioche jouer à Silent Hill qu'à GTA.... je veux dire, le gamin voit bien que silent hill c'est pas la réalité (ou alors faut déménager, les gens) mais GTA ca y ressemble vachement avec son environnement urbain, et tout... je sais que GTA est une grosse caricature, mais il s'éloigne à mon sens moins du "réel" qu'un SH... (et je vois pas trop en quoi le fait de flipper est négatif... j'aurais plutot tendance à considérer ca comme sain...)

apres, je sais pas, mais.... je pense que tout simplement AUCUN jeu ne devrait etre interdit, mais qu'il faudrait qu'un gamin aie autant de difficultés à se procurer un jeu "choquant" qu'un film porno...
avatar
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 599
Age : 30
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
Date d'inscription : 23/01/2007
http://radus-87-games.fr

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 23:46
Perso,j'ai cité des Survivals car pour moi,c'est les jeux à pas mettre entre toutes les mains,quoi...Mais c'est sur qu'un mioche qui joue à un GTA,c'est pas mieux...

Et pour ce qui est des mioches de 6 ans jouant aux jeux...Ca me fait toujours bizarre...De voir des gosses limite game-addicted à cet age...Je vois mon neveu de 3 ans connaissait la ps2 quand l'est venu chez moi!!!

Maintenant,il doit avoir 6 ans,mais pas touche,quoi...Je suis loin d'aimer qu'on touche mes affaires...Et une console,même si il connait par coeur,j'aurais toujours peur qu'il me casse un truc...
avatar
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 23:47
De toute façon une bonne tarte dans la gueule vaut mieux qu'une bonne lecon de morale.Et quand tu dis à un gosse de ne pas le faire, c'est comme si tu lui disais de le faire ( Syndrome de Simba ).
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 23:52
Bah, du moment que les enfants peuvent accéder librement à football manager dès leur 3 ans ...
Le problème de cette classification par age, c'est qu'on ne sait plus vraiment si elle correspond à un minimum légal ou à un âge conseillé. Je ne suis pas contre un peu plus de rigueur au niveau de la surveillance du public pour certains jeux, mais il faudrait que ça soit un peu cohérant avant. On en revient au FF12 interdit au moins de 16 ans.
avatar
Squall
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 599
Age : 30
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2
Date d'inscription : 23/01/2007
http://radus-87-games.fr

Re: Violence dans les jeux vidéo, jusqu'où peut-on aller ?

le Ven 22 Juin 2007 - 23:54
Manny a écrit:De toute façon une bonne tarte dans la gueule vaut mieux qu'une bonne lecon de morale.Et quand tu dis à un gosse de ne pas le faire, c'est comme si tu lui disais de le faire ( Syndrome de Simba ).

La méthode qui tue...Bah persos,quand je lui dis 5 fois en 15 minutes de pas toucher,que c'est fragile et qu'il continue...Je lui en aurais retournée une...si ça avait été le mien...Mais c'était pas le mien... :bad:

On verra avec les miens...9a aura interet à marcher droit!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil













Bon,non,je les dessouderais pas,quoi...surtout que moi et les gosses,on s'entend bien...(on s'entend bien,veut pas dire qu'ils écoutent ce que je leur dis de pas faire... Evil or Very Mad )

EDIT:pas faux Maigret...J'ai des potes de mon age qui comprennent pas FM,mais accessible dès 3 ans... Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum