Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

Re: [GBA] Final Fantasy VI Advance

le Dim 15 Juil 2007 - 20:09
Bah oui j'ai dit que je sortais des screens banals.
Et pourquoi tu parles de FF9 ???
On compare ff6 et 7 là. Différence de console ou pas je m'en fous, je vois le résultat. Je supporte mieux les graphismes du 7 que ceux du 6.
Ce qui ne veut pas dire que le 6 n'est pas l'un des plus beaux jeux de la snes.
Ah là là, vous ne lisez pas correctement.
Bon, je vous laisse à vos échanges de politesses.
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Dim 15 Juil 2007 - 20:09
Sinon je ne suis pas d'accord, à part la tof de l'ascenseur et la 1ere, je trouve les décors pré-calculés de FFVII super beaux.
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Dim 15 Juil 2007 - 20:18
@LDD a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que le 6 n'est pas l'un des plus beaux jeux de la snes.
Ah là là, vous ne lisez pas correctement.

ben je sais pas, mais moi j'ai bien lu ça :

Chrono Trigger, sorti un an après ff6,voilà un vrai BEAU jeu snes. Allons, reprenez-vous.

Et là tu mets FFVI en opposition avec Chrono Trigger, en disant que CT, LUI, est beau.

si ça sous entend pas que FFVI ne l'est pas, ça : /

Sinon je parle de FFVIII et IX uniquement pour montrer que techniquement FFVII est à la ramasse par rapport à FFVI, dans le sens ou sa marge de progression était bien plus grande.

et bien sûr qu'ils restent beaux les décors de FFVII... Seulement on a vu bien mieux plus tard... Ce qui n'a pas vraiment été le cas pour FFVI.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Dim 15 Juil 2007 - 20:53
Bah si, CT par exemple Rolling Eyes
Et je dis que FF6 est beau pour de la Snes, ok, mais CT est beau dans l'absolu, et demeure à l'heure actuelle sublime.
Des jeux plus beaux que FF6 sur 16 bits, il y en a quand même pas mal.

Mais de toute façon, c'est un non-débat. Chaque FF est plus beau que le précédent, c'est une évidence pour moi. Je ne comprends même pas comment certains peuvent contredire cet état de fait.
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1350

le Dim 15 Juil 2007 - 21:03
LDD ce sont des screens de la version PC? Parceque la version PS n'est pas aussi jolie je pense.

Sinon perso j'ai pu jouer que deux heures a cause du boulot. Je viens de passer le fameux train fantôme Smile
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Dim 15 Juil 2007 - 21:06
@LDD a écrit:Bah si, CT par exemple Rolling Eyes

CT n'est pas beaucoup plus beau que FFVI... sûrement pas autant que FFVIII par rapport au VII, pour reprendre mon exemple précédent.

Et je dis que FF6 est beau pour de la Snes, ok, mais CT est beau dans l'absolu, et demeure à l'heure actuelle sublime

ben voila, c'est là qu'il y a un problème : Si CT reste beau aujourd'hui et dans l'absolu, pourquoi FFVI ne le serait pas ?

Des jeux plus beaux que FF6 sur 16 bits, il y en a quand même pas mal.

y'en a quelques uns ouais, mais ça n'empêche pas FFVI de faire partie des plus beaux, c'est tout (et je parle surtout de RPG, là).

Chaque FF est plus beau que le précédent, c'est une évidence pour moi. Je ne comprends même pas comment certains peuvent contredire cet état de fait.

Ben justement, si y'a bien un moment où l'on peut éventuellement, si ce n'est contredire, au moins apporter une nuance à cet état de fait, c'est au moment d'un changement aussi radical que celui du passage à la 3D. Parce que comme tu l'as dit certains jeux restent aujourd'hui sublimes bien qu'en 2D, et parcque comme tous les domaines, la 3D a mis du temps avant d'être maîtrisée, et a donc dû passer par une étape assez longue de patauge pas toujours très heureuse visuellement.
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 409
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

le Dim 15 Juil 2007 - 21:30
Déjà, comparé ff6 et ff7 entre 2D et 3D y 'a déjà un bug!

niveau 2D FF-6 est une véritable claque graphique et vieillit bien mieux que le 7 où les persos sont en polygones!
La 3D est son évolution dans le temps ne pardonne pas!
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5537
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 16 Juil 2007 - 9:27
@Spike a écrit:LDD ce sont des screens de la version PC? Parceque la version PS n'est pas aussi jolie je pense.

Sinon perso j'ai pu jouer que deux heures a cause du boulot. Je viens de passer le fameux train fantôme Smile

Ba non , t'as pas vue le screen des personnages legos ... donc c'est PS

Après je suis d'accord pour dire que chaque FF est plus beau que le precedent ( encore que ça se defend FFXII est certes plus beau que le X mais il n'y a pas une grande difference entre lesdeux).

Après pour FVI /FFVII , je reste du meme avis que Moguri : la 2D de FFVI est bien plus jolis que la 3D de FFVII qui bien qu'ayant des decors sublimes les personnages font pale figure au milieu des decors .
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 529

le Lun 16 Juil 2007 - 11:17
De toute façon le plus beau c'est Seiken Densetsu 3 et nah Razz et puis bon les joueurs de Rpgs, en général, se préocuppent moins des graphismes c'est secondaire suffit de voir la série des Mother...

Sinon, sur Final Fantasy VI, il faut que
Spoiler:
j'explore le World of Ruin à la recherche de mes compagnons il me manque Shadow (il s'et barré de Thamassa), Locke, Strago, Relm, Umaro (je sais où il est)

J'apprécie énormément le jeu contrairement à il y a 5 ans où je n'arrivé pas a adhérer à l'ambiance, l'histoire, les persos.
Ekty
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

le Lun 16 Juil 2007 - 13:53
@Edward Carnby a écrit:De toute façon le plus beau c'est Seiken Densetsu 3
N'empêche je suis pas loin d'être d'accord avec toi Very Happy
On s'en fout car FFVI c'est the best!!!!! Tout simplement, ouai ouai Very Happy. Ca bute le café Grand Mère puissance 1000000000000000000.

Ed>> T'as besoin de conseil pour les chopper ou tu veux explorer tranquillement ce magnifique chaos sublimé par une musique qui tue???
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Lun 16 Juil 2007 - 14:28
Ekty a des waves de merde avec ses "FFVI the best" et ses "musiques qui tue" mais pas assez pour les reconaitre dans le quizz.

Surement une carence en peptine, mange des pommes !!!
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Lun 16 Juil 2007 - 14:32
Oui lui il a des bad waves, il n'est pas aware, je lui recomande un regime a base de pommes pour contrecarré sa carençe en peptine.

ha ? kessière aussi a de bonnes waves ? c'est cool, il doit manger beaucoup de pomme c'est pour ça, car tu vois la peptine c'est bon.

Ekty a des waves de merde avec ses "FFVI the best" et ses "musiques qui tue" mais pas assez pour les reconaitre dans le quizz.

Surement une carence en peptine, mange des pommes !!!

qu'est-ce qui se passe ? c'est un blague en trois fragments ? faut les réunir pour libérer le pouvoir de la trijoke ?

bon bah je vais d'abord aller chopper excalijoke, parce que je sens que ganonjoke risque de m'emmerder un peu.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

le Lun 16 Juil 2007 - 14:36
????? confused

scratch T'ain j'ai rien compris au post de moguri là, moi aussi je manque de peptine, j'vais manger des pommes tien.

EDIT : Hey c'est pas du jeu si il edite quand je tape mon message là, technique de fourbe ça, bad waves, pas bon, mange des pommes, tu sera aware !!

Tu vois mes phrases c'est une chasse aux tresort tu voit, comme le Da Vinci Code, mais en plus aware cool
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 529

le Lun 16 Juil 2007 - 15:36
Ekty= je préfère explorer "ce magnifique chaos sublimé par une musique qui tue" Smile mais merci quand même.
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

le Lun 16 Juil 2007 - 16:07
Le pire c'est que je suis en train de manger une pomme.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

le Lun 16 Juil 2007 - 16:10
MAIS TU A RAISON , c'est bon les pommes c'est plein de peptines !!! c'est pour ça que Moguri trouve que t'a de bonnes waves, tout se recoupe !
Ekty
GameOnien
GameOnien

le Lun 16 Juil 2007 - 17:18
Air Wave trend??? Tu veux redécouvrir le péché originel Azert?? Hé ben....
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1350

le Lun 16 Juil 2007 - 17:52
Je me souvenais pas que Zozo etait aussi difficile comme ville. Je vais aller m'entrainer un peu...
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 16 Juil 2007 - 17:54
Y'a des sacrés Zozo là bas [/moguri]
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Lun 16 Juil 2007 - 17:55
ah, pourtant j'aime bien les gros zozobs, moi [/grahf]
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Lun 16 Juil 2007 - 20:00
@Edward Carnby a écrit:De toute façon le plus beau c'est Seiken Densetsu 3 et nah Razz et puis bon les joueurs de Rpgs, en général, se préocuppent moins des graphismes c'est secondaire suffit de voir la série des Mother...
parle pour toi. Smile
Déjà, ici, combien jouent à Mother, hein. Bon.
Ensuite, s'il y a bien un type qui joue à Mother dans le coin, c''est moi. OK.
Et pourtant, je considère les graphismes comme un élément majeur dans un jeu : bah oui, un jeu c'est avant tout ce qu'on voit à l'écran. J'aime quand c'est beau.

Ah, dernier point. La 2d de FF6 a largement moins bien vieilli que les graphismes de FF7. Un sondage sur une population composée d'une proportion représentive (c'est-à-dire faible) de Cefcas ferait une bonne preuve.
FF6 me fait mal aux yeux quand j'y joue, stou.
Bon, le sujet est clos, je prie pour que Moguri ne réponde pas avec un panégyrique sur l'incroyable beauté des sprites pixellisés de FF6.
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné

le Lun 16 Juil 2007 - 20:12
@LDD a écrit:
Bon, le sujet est clos, je prie pour que Moguri ne réponde pas avec un panégyrique sur l'incroyable beauté des sprites pixellisés de FF6.

Moguri a entendu tes prières, mon brave.

l'ennui c'est qu'il en a rien à faire des prières des mortels.

Seulement il se trouve qu'il a aussi la flemme de se relancer dans une apologie du beau sprite à la FFVI.

Il se contentera donc simplement de dire que si tu ne vois pas la beauté qui réside en FFVI, tu es sûrement le plus à plaindre dans l'histoire.

bon, moi je retourne me palucher sur la scène d'intro avec le thème de terra (ou tina, pour les hardcore puristes à la con)
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

le Lun 16 Juil 2007 - 20:39
Faut dire Cefcas ça va plus vite
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 16 Juil 2007 - 20:50
Moguri, LDD: Comme dirait un ami à nous, on a Stevie Wonder dans le thread! Sale fou!

Raaahh la scene d'intro. En plus elle me fait mortellement penser à une des scenes de Xenogears qui a une intensité dramatique absolument folle, avec Omen (dieu) comme musique, je vais voir si je peux la trouver sur youtube.

Bon apres m'etre tapé 20 pages sur youtube, je l'ai pas trouvée. Mais maintenant j'ai envie de refaire Xeno. C'est la scene dans la neige également, en gear, au second cd. Putain Xenogears!!!! raahhahahaaahhirtfhieilheeqileihieqqioeqiohlhiol

Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 20:50, édité 1 fois
Ekty
GameOnien
GameOnien

le Lun 16 Juil 2007 - 20:50
Tu devrais porter des lunettes coco, àforce de trop regarder Mother t'as plus la fibre visuelle. Haha comique comique Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant